Transports scolaires

Le Département organise les transports scolaires dans le périmètre de transports inter-urbain (hors agglomérations) en collaboration avec les autorités organisatrices secondaires (AO2) de transport.

Il adapte en permanence son offre afin de répondre aux évolutions du territoire et aux besoins en déplacements de ses habitants.

La prise en charge du coût des transports scolaires
 
Le Département prend en charge à 80 % le coût des transports scolaires

Afin d’alléger le budget des familles, le Conseil général prend en charge à 80 % le coût de l’abonnement des élèves et étudiants aux transports scolaires. Cette aide concerne aussi bien les lignes régulières Transbeauce que les circuits spécifiques dont l’organisation a été déléguée à des organisateurs secondaires (syndicats intercommunaux, communautés de communes, communes, établissements scolaires).

Inscriptions en ligne

Le Conseil général propose aux familles une inscription en ligne via un formulaire qui permet également de suivre son dossier. Pour en savoir plus.

Les subventions aux organisateurs secondaires de transport

Le Département participe au financement des activités de transport scolaire déléguées aux organisateurs secondaires (AO2) en leur versant chaque année une subvention. Il verse également une subvention aux autorités compétentes sur les aires urbaines dont il n’a pas la charge (ex : Chartres Métropole, Agglomération du Pays de Dreux, Ville de Châteaudun).

Les subventions à l'acquisition de véhicules neufs

Le Conseil général subventionne l’acquisition d’autocars par les organisateurs secondaires. Un programme pluriannuel a été établi afin que le renouvellement du parc d'autocars imposé par les obligations réglementaires prévues en matière de sécurité soit effectif en 2015.

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Cette page a été mise à jour le 09-10-2014