Environnement

Le Conseil général aide financièrement et accompagne les collectivités du département dans les domaines de l'eau potable et de la prévention des déchets.

Assurer un développement harmonieux et durable de l'Eure-et-Loir est l'une des priorités du Conseil général. Le premier défi du département est certainement de gagner la Bataille de l'eau en parvenant à garantir l'accès à l'eau potable de tous les Euréliens. La réduction de la quantité de déchets est également une priorité importante qui permettra à la fois de préserver l'environnement et aussi de limiter le coût de la collecte et du traitement des ordures ménagères qui pèse déjà lourdement sur les budgets des foyers.

Pour tout connaître

Déchets

Le Conseil général a adopté un plan de prévention des déchets qui découle du plan d'élimination des déchets ménagers et assimilés. Ce plan de prévention prévoit plusieurs actions ciblées qui s'adressent directement aux EPCI.

En savoir plus

Eau

Pour gagner la Bataille de l'eau, le Conseil général a mis en place une programmation pluriannuelle qui fixe des priorités pour contribuer au financements des travaux nécessaires (notamment d'interconnexion des réseaux) dans les zones du département où l'accès à l'eau potable est mis en péril par la dégradation de la qualité de l'eau.

En savoir plus

Les autres fiches

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Cette page a été mise à jour le 10-02-2016