Contrats de développement intercommunal (CDDI)

Premier partenaire des territoires, le Conseil général d’Eure-et-Loir a réaffirmé son engagement en faveur des collectivités en proposant une nouvelle génération de Contrat Départemental de Développement Intercommunal (CDDI) pour la période 2013-2016.

Marqués par un effort financier de 20% par rapport à la précédente politique contractuelle et élargis à de nouvelles thématiques, ces contrats territorialisés reflètent la prise en compte de la diversité des territoires par le Département. Depuis plus d’un an, les échanges ont permis d’établir la programmation des projets qui seront soutenus par le Département dans le cadre de ces contrats.

Pour tout connaître

Politique contractuelle

La commission permanente de septembre dernier du Conseil général a approuvé les contrats des communautés de communes du territoire de Beauce. Ceux concernant les territoires chartrain, du Perche, du Drouais et du Dunois, ainsi que ceux des agglomérations chartraine et drouaise ont été approuvés et signés fin 2013.

Contrats intercommunaux 2013-2016

Le Contrat Départemental de Développement Intercommunal (CDDI), mis en place depuis 2007, a pour but d’aider au financement pluriannuel de projets important tels que des accueils petite enfance, des centres de loisirs, des zones d’activité, des complexes sportifs…

Premier partenaire des territoires, le Conseil général d’Eure-et-Loir réaffirme en 2013 son engagement en faveur des collectivités et propose une nouvelle génération  de contrats avec les intercommunalités. Marqués par un effort financier de 20% par rapport à la précédente politique contractuelle, ces contrats ont pour objectif de soutenir les investissements publics et de s’inscrire dans un développement territorial cohérent. De nouvelles priorités ont ainsi été définies pour orienter au maximum les projets locaux vers des investissements d’avenir.

 

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Cette page a été mise à jour le 09-10-2014