Elisabeth Fromont

Conseillère départementale du canton de Chartres 2

  • Vice-Présidente du Conseil départemental
  • Membre de la Commission Solidarités, santé publique et lien social
  • Membre de la Commission Développement et équilibre des territoires, emploi et attractivité, déploiement du très haut débit

2 questions à ...

Quelles sont les particularités de votre canton ?

C’est un canton à la fois urbain, périurbain et rural faisant partie de l'agglomération Chartres Métropole et sur lequel est implanté un nombre important de zones d'activités, de zones industrielles et artisanales, permettant aux Euréliens de trouver de l'emploi à proximité de chez eux. Les communes qui le composent sont variées, toutes complémentaires et œuvrent pour un territoire solidaire. Ce canton dispose d'un tissu associatif très actif contribuant à son dynamisme et à sa notoriété.

Comment envisagez-vous votre rôle de Vice-Présidente au sein du Conseil départemental ?

Dans un esprit très constructif, je m'attacherai à mettre en œuvre le projet politique défini par tous et animé par notre Président. Il nous faudra d'ici cette fin d'année, réorienter nos actions en fonction des compétences définies par la loi NOTRe*. Je continuerai à participer à la commission Solidarités dont les missions sont complémentaires à mes responsabilités communales. Je souhaite m'investir activement dans mon rôle de Conseillère départementale de terrain. Avec mon binôme, Franck Masselus, nous voulons rester proches des gens afin de répondre au mieux à leurs attentes. La récente campagne nous a montré qu'une des préoccupations des habitants concernait l'état de nos routes. Forts de ce constat, en lien avec la commission Infrastructures et mobilité, nous lancerons une réflexion en la matière afin de trouver des solutions pour que l'entretien de notre réseau soit plus performant.

*Nouvelle Organisation Territoriale de la République

Interview : mai 2015