Bernard Puyenchet

Conseiller départemental du canton d'Illiers-Combray


2 questions à ...

Quelles sont les particularités de votre canton ?

C'est un canton désireux de préserver ses spécificités, sa qualité de vie, associant zones périurbaines et rurales. Les deux EPCI d’Illiers-Combray et Courville travaillent à renouveler le tissu industriel et portent le projet structurant d'une zone industrielle au pied de l'échangeur autoroutier d'Illiers-Combray. De plus nous avons des atouts : une population en forte croissance, des projets de rénovation des cœurs de villes, la réalisation d’équipements sportifs, un ambitieux programme de développement du tourisme, une synergie avec les 8 communes de l'Agglo.

Comment envisagez-vous votre rôle de Vice-Président de la commission Développement et équilibre des territoires, emploi et attractivité, déploiement du très haut débit ?

À partir des deux agglos, nous devons tisser un réseau irrigant tout le Département pour être à l'écoute des besoins et des possibilités de développement économique, afin d'assurer un équilibre entre tous les territoires. Concernant les responsabilités qui m'ont été confiées (Agence Technique Départementale, eau potable et interconnexions des réseaux d'eau, gestion des déchets, aménagements fonciers), je souhaite favoriser les échanges entre élus, opérateurs des filières concernées, services du Département et acteurs de terrain. Mon rôle est celui d'un élu de proximité et d'actions pour ce département et mon canton.

Interview : mai 2015