Première assemblée générale réussie pour Approlys

Par eurelien.fr
//  Publié le
21-03-2014
//  Mis à jour le 21-03-2014
Temps de lecture : 4 min
AG Approlys 20 mars 2014 CG Chartres D.Chauveau

La première Assemblée générale d’Approlys s'est tenue ce jeudi 20 mars 2014 à l’Hôtel du Département d’Eure-et-Loir.

Approlys est la deuxième centrale d’achat publique par son importance en France. Elle a été créée à l’initiative des trois Départements d’Eure-et-Loir, de Loir-et-Cher et du Loiret.

Sa première Assemblée générale s’est tenue en présence d’Albéric de Montgolfier, Président du Conseil général d’Eure-et-Loir, de Bernard Pillefer, Vice-Président du Conseil général de Loir-et-Cher et de Marc Andrieu, Vice-Président du Conseil général du Loiret.

À cette occasion, Marc Andrieu, Vice-Président du Conseil général du Loiret, a été élu Président d’Approlys, et Jean-Charles Manrique, Directeur général des services du Conseil général du Loiret, en a été nommé directeur. Étaient également à l’ordre du jour la politique générale de la centrale d’achat, le vote du budget 2014 et le montant de l’adhésion annuelle.

Optimiser l’achat public

L’optimisation de l’achat public et la mutualisation des dépenses est désormais un enjeu majeur pour les territoires. Les trois départements, convaincus qu’il faut inventer aujourd’hui pour réussir demain, proposent aux autres collectivités (Conseils généraux, intercommunalités, communes…) d’adhérer à Approlys et de bénéficier des économies liées à une telle mutualisation (effets de volume avec des prix plus bas).  

Ainsi par exemple, l’achat d’un véhicule qui reviendrait à 8938,13 € HT pour un département seul ne coûtera plus que 7434,78 € HT pour trois départements en groupement. Soit une économie directe de 1503,35 € HT par véhicule.

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