On parle d'Eure-et-Loir Numérique

Par
//  Publié le
31-07-2014
//  Mis à jour le 01-02-2019
Temps de lecture : 6 min

Articles de presse, interventions dans des conférences, rapports d'activité de nos partenaires, ... on parle d'Eure-et-Loir Numérique.

ATTENTION : cet article a plus de 8 ans et pourrait ne plus être d’actualité

Retrouvez Eure-et-Loir Numérique dans la presse quotidienne ou spécialisée ou dans les publications de ses partenaires.

Eure-et-Loir Numérique intervient à Saint Pétersbourg

Le week-end de l’ascension, sur l’invitation d’ACOME, la plus grosse SCOP (Société coopérative et participative) française, fabriquant de câbles de fibre optique, Christian CARRIÈRE Conseiller du Président d’Eure-et-Loir Numérique et Servan PELTIER, Directeur technique, ont participé au 14ème Symposium Réseaux, Data et Télécoms, organisé tous les deux ans en dehors du territoire national.

Seules deux collectivités publiques étaient présentes : Manche Numérique et Eure-et-Loir Numérique.

A cette occasion, Christian CARRIÈRE a présenté le projet de déploiement du RIP Très Haut Débit de l’Eure-et-Loir devant 250 acteurs du Numérique, la Mission Très Haut débit, la Caisse des Dépôts et Consignations, les opérateurs privés (Orange, Free, SFR et Bouygues Télécom), les professionnels du secteur …

 

Eure-et-Loir Numérique visite l’usine d’ACOME à Mortain (50)

Dans le cadre de la sensibilisation à l’impact économique lié au développement des réseaux de fibre optique, Eure-et-Loir Numérique a organisé pour ses élus locaux une visite de l’usine d’ACOME dans la Manche.

Il est le fournisseur de fibre optique "made in France" du réseau de l’Eure-et-Loir.

L'Echo républicain y consacra deux articles dans deux éditions : celle du 15 juillet 2014 et du 26 août 2014.

 

ERDF et vous – Lettre à destination des collectivités locales et des autorités concédantes, Edition n° 41 - Mai 2014

Dans cette édition, ERDF présente le partenariat qu’il vient de signer avec Eure-et-Loir Numérique et le SDE 28 à l’occasion des déploiements de la fibre optique sur le périmètre d’Eure-et-Loir Numérique. L’article interroge également Christian Carrière sur les enjeux de la mutualisation des travaux avec ERDF.

 

Caisse des Dépôts et Consignations – Panorama 2013 des actions numériques de la Direction du Développement territorial et du réseau

Dans son rapport d’activité 2013 des actions numériques, la Caisse des Dépôts et Consignations revient sur ses interventions sous mandat de l’Etat, au titre du Fonds national pour la Société Numérique (FSN) et des prêts sur fonds d’épargne. Concernant la direction régionale Centre, Eure-et-Loir Numérique a bénéficié d’un prêt sur fonds d’épargne de 11 M€ pour financer le déploiement du THD dans le département.

En images

Les communes: 
  • Eure-et-Loir Numérique