Approlys : la nouvelle centrale d’achat territoriale

Par eurelien.fr
//  Publié le
13-03-2014
//  Mis à jour le 01-02-2019
Temps de lecture : 4 min
Logo de la centrale d'achats Approlys

Les conseils généraux d’Eure-et-Loir, de Loir-et-Cher et du Loiret sont fiers d'annoncer l'ouverture du site internet de la centrale d’achat Approlys

ATTENTION : cet article a plus de 9 ans et pourrait ne plus être d’actualité

Approlys est une centrale d’achat innovante créée sous la forme d’un groupement d’intérêt public. Elle est destinée à favoriser la mutualisation de l’achat public entre les collectivités qui en sont membres, dans le but de promouvoir des achats responsables, raisonnés et durables. Elle dispose aujourd'hui de son propre site internet.

La centrale d'achat Approlys se décline aujourd'hui en plateforme internet et propose ses outils à toutes les collectivités volontaires et intéressées par cette démarche de mutualisation.
Rapide, pratique et facile d'utilisation, le site permettra à ceux qui le souhaitent, non seulement, d'adhérer au dispositif mais également de réaliser d’importantes économies sur les quelque 305 millions d’euros d’achats effectués chaque année, tout en veillant à promouvoir l’achat durable.

La 2e centrale d’achat par son importance au niveau national

Approlys sera la deuxième centrale d’achat public de France par sa capacité d’achat. Elle permettra aux collectivités adhérentes de bénéficier d’économies significatives dans 23 domaines de l'achat public, parmi lesquels le fioul domestique, l’achat de véhicules, les mobiliers urbains, la maintenance informatique, etc.

Une initiative ouverte à toutes les collectivités volontaires

Les trois départements, convaincus qu’il faut inventer aujourd’hui pour réussir demain, particulièrement dans cette période de réduction des financements de l’Etat, ont déjà suscité l’intérêt d’autres collectivités pour les rejoindre : Conseils généraux, EPCI (Etablissements publics intercommunaux), communes....

  • Approlys
  • centrale d'achat
A voir aussi sur le même sujet
Les trois départements lancent « Foncier Cœur-de-France »