772…

… projets soutenus par le Département dans le cadre du Fonds d’aide aux communes 2014.
ATTENTION : cet article a plus de 9 ans et pourrait ne plus être d’actualité
772
À partir d’un chiffre, découvrez une belle histoire, une information utile ou un fait étonnant lié à l’actualité de notre département.
Le Fonds départemental d’aide à l’investissement des communes (FDAiC) est un dispositif du Conseil général destiné aux communes de moins de 6 000 habitants. Il vise à soutenir ces dernières dans leurs projets d’équipements publics et scolaires, de travaux de voirie ou d’amélioration du cadre de vie.
La liste des projets retenus pour l’année 2014 a été arrêtée ce vendredi 16 mai par les élus de la commission permanente du Conseil général, en attendant son adoption définitive lors de la séance de l’Assemblée départementale de fin juin. Un montant total de plus de 8,3 millions d’euros a été adopté, ce qui représente 772 projets répartis sur tout le territoire.
Le Département, premier partenaire des communes
Pour Albéric de Montgolfier, Président du Conseil général, ces aides sont un signal fort de la volonté du Département de soutenir l’économie et l’investissement public local. « En versant 8,3 millions d’euros aux communes, le Conseil général va générer un investissement de près de 44 millions d’euros en Eure-et-Loir. Cela montre que chaque euro que nous dépensons est un euro utile pour les Euréliens ».